Déjà vus
Conférencier - Eric Lowen : Il est...
Exclusivité web !
1600-393
Conférencier - Eric Lowen : Il est assez commun de considérer l’Homme comme un être égoïste, marqué par l’individualisme, l’égoïsme, le quant-à-soi… Si de tels comportements existent bien dans notre espèce, ils ne sont nullement des comportements caractéristiques de l’Homo Sapiens. [plus de détails]
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
L'HOMO SAPIENS, UNE ESPÈCE SUPERCOOPÉRATIVE
Coopérationnisme et altruisme, forces principales de l’Humanité
Conférence d’Éric Lowen, directeur des cours à l’Université Populaire de Philosophie, donnée le 19/01/2019 à la Maison de la philosophie à Toulouse.
Il est assez commun de considérer l’Homme comme un être égoïste, marqué par l’individualisme, l’égoïsme, le quant-à-soi… Si de tels comportements existent bien dans notre espèce, ils ne sont nullement des comportements caractéristiques de l’Homo Sapiens. C’est même précisément l’inverse : notre espèce est la plus coopérante et altruiste sur notre planète à ce jour, elle est supercoopérante. Bien plus que les espèces d’insectes sociaux même. C’est d’ailleurs à ces capacités de coopération et d’altruisme que notre espèce doit sa puissance et sa domination sur la biosphère actuelle.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.