Déjà vus
Conférencier : Isabelle le Dréau —...
Conférencier Philipp Heeb : Chez...
Exclusivité web !
0502-007
Conférencier : Isabelle le Dréau — Cet exposé propose de donner des clefs pour «chausser les lunettes de genre» afin… [Plus de détail]
Date de disponibilité:
Déconstruire les stéréotypes de genre et agir pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes
Conférence par Isabelle le Dréau, collaboratrice de la déléguée régionale aux droits des femmes et à l’égalité, donnée le 12 mars 2015 à la Maison de la philosophie à Toulouse.
Cet exposé propose de donner des clefs pour « chausser les lunettes de genre » afin de déconstruire les stéréotypes présents dans des propos, des publicités, des articles de presse que nous côtoyons quotidiennement...Nous nous interrogerons aussi sur le cerveau : hommes et femmes ont-ils le même cerveau ? L’exposé présentera également l’action de l’Etat en matière d’égalité femmes-hommes.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.