Déjà vus
Conférencier : Éric Lowen - Puisqu'il...
Exclusivité web !
1505
Conférencier : Éric Lowen - Puisqu'il n'y a pas de révélation ni d'idée innée, comment l’Être Humain peut-il accéder à la connaissance ? Quelles sont les voies de la connaissance ?... [plus de détails]
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
LES VOIES DE LA CONNAISSANCE
Cycle de cours d'Éric Lowen, directeur des cours à l’Université Populaire de Philosophie, donné du 26 janvier 2021 au 22 juin 2021 à la Maison de la philosophie à Toulouse.
Puisqu'il n'y a pas de révélation ni d'idée innée, comment l’Être Humain peut-il accéder à la connaissance ? Quelles sont les voies de la connaissance ? Peut-on se fier à la raison et à la logique ? Quelle est la place de l'expérience et de l'empirisme ? Quels sont les pièges à éviter ? Cette série de conférences proposera quelques notions essentielles d’épistémologie, sur la philosophie de la connaissance et de la science, afin d’esquisser, non pas une méthodologie, mais plutôt une éthique de la connaissance rationnelle et de la vérité.
Chaque cours est accompagné d’une visioconférence, d’un podcast mp3 et de documents de cours en PDF.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.