Déjà vus
Conférencier : Éric Lowen — Les...
Conférencier : Jean-François Izard -...
Exclusivité web !
1600-515
Conférencier : Éric Lowen — Les erreurs et images d’Épinal envers la philosophie sont nombreuses. Parmi celles-ci, la philosophie est souvent désignée comme « philosophie naturelle » ou philosophia naturalis. Cette expression est couramment… [Plus de détail]
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
LA PHILOSOPHIE NATURELLE N’EST PAS DE LA PHILOSOPHIE
La philosophia naturalis n’est pas de la philosophie
Conférence d’Éric Lowen, directeur des cours à l’Université Populaire de Philosophie, donnée le 12/05/2026 à la Maison de la philosophie à Toulouse.
Les erreurs et images d’Épinal envers la philosophie sont nombreuses. Parmi celles-ci, la philosophie est souvent désignée comme « philosophie naturelle » ou philosophia naturalis. Cette expression est couramment employée dans l’histoire de la philosophie et des sciences, mais il s’agit d’une double erreur terminologique et épistémologique. Nous examinerons dans cette conférence les détails de cette erreur envers la philosophie et les conséquences problématiques qu’elle entraine pour la philosophie.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.