Déjà vus
Conférencier : Éric Lowen — Dans le...
Exclusivité web !
1600-460
Conférencier : Éric Lowen — Dans le désert péruvien, à Nazca, se trouvent d'énigmatiques lignes de plusieurs centaines de mètres, tracées dans le sol et visibles uniquement depuis le ciel. Au sol, ces lignes semblent désordonnées. Mais depuis le ciel, elles forment de gigantesques figures géométriques.… [Plus de détail]
Date de disponibilité:
Les géoglyphes de nazca
Les plus grands géoglyphes du monde
Conférence d’Éric Lowen, directeur des cours à l’Université Populaire de Philosophie, donnée le 19/03/202 à la Maison de la philosophie à Toulouse.
Dans le désert péruvien à Nazca, se trouvent d'énigmatiques lignes de plusieurs centaines de mètres de long, tracées sur le sol et visibles uniquement depuis le ciel. Au sol, ces lignes semblent désordonnées. Mais depuis le ciel, elles forment de gigantesques figures géométriques, animales et humaines qui inspirent d’innombrables théories, certaines crédibles d’autres fantasmagoriques : calendrier sacré, rites magiques, alignements astrologiques, elles auraient été réalisées grâce à des techniques high-tech, ils auraient maitrisés le vol pour les dessiner aussi bien, ce serait des messages pour des “êtres” d'en haut, pour d’autres des pistes d’atterrissage pour des civilisations extra-terrestres ? Devant de telles affirmations extraordinaires, que savons-nous aujourd’hui de ces géoglyphes ?
Aucun avis n'a été publié pour le moment.