Déjà vus
Conférencier : Éric Lowen — À la...
Exclusivité web !
1503-05
Conférencier : Éric Lowen — À la différence des croyances religieuses qui se focalisent sur l’après-vie, la thanatosophia est centrée sur la vie, et sur la manière, puisque la mort fait partie de la vie, de bien vivre la mort en général et notre mort en particulier. La thanatosophia… [Plus de détail]
Date de disponibilité:
La thanatosophia, l'art du bien vivre plus que de bien mourir
Faire de la mort une victoire de la vie
Conférence d’Éric Lowen, directeur des cours à l’Université Populaire de Philosophie, donnée le 17 janvier 2015 à la Maison de la philosophie à Toulouse.
À la différence des croyances religieuses qui se focalisent sur l’après-vie, la thanatosophia est centrée sur la vie, et sur la manière, puisque la mort fait partie de la vie, de bien vivre la mort en général et notre mort en particulier. La thanatosophia est une attitude philosophique, un “ars moriendi” qui demande préparation et travail sur soi en profondeur, elle ne s’improvise pas. Au-delà des questions relatives à la mort, le principal apport de la thanatosophia à notre existence est l’obligation de se recentrer sur la vie, sur notre relation à la vie. La thanatosophia nous fait grandir, à nous améliorer et à nous perfectionner en tant qu’être humain.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.