Déjà vus
Conférencier - Gael Le Roux : En nous...
Exclusivité web !
1000-192
Conférencier - Gael Le Roux : En nous appuyant sur les contaminations enregistrées par les archives environnementales comme les glaciers ou les tourbières, nous effectuerons un périple,... [plus de détails]
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
UN TOUR DU MONDE DES CONTAMINANTS DANS L’ANTHROPOCÈNE
Conférence de Gael Le Roux, directeur de recherche au CNRS, au CRBE OMP Toulouse, donnée le 21/03/2025 à la Maison de la philosophie à Toulouse.
En nous appuyant sur les contaminations enregistrées par les archives environnementales comme les glaciers ou les tourbières, nous effectuerons un périple à travers l’Anthropocène. C’est un intervalle de temps discuté par les géologues mais qui a le mérite de montrer la mainmise des humains sur les flux de la matière et de contaminants comme les métaux lourds, les radionucléides ou les polluants organiques.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.