Déjà vus
Conférencier : Françoise Guillemaut -...
Conférencier : Guilhem Ferrand - La...
Exclusivité web !
0502-015
Conférencier : Françoise Guillemaut - L’analyse des rapports de domination, issue des «black feminists» nous donne des outils de compréhension... [Plus de détail]
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Fichier audio MP3 192 kbps CBR
Taille : 125,9 Mo
Durée : 1h 27m 26s
L'INTERSECTIONNALITÉ COMME OUTIL D'ANALYSE
Intersectionnalité : discrimination à facteurs multiples
Conférence de Françoise Guillemaut, maître de conférence et chercheure associée Université Toulouse Jean-Jaurès, donnée le 11/04/2017 à la Maison de la philosophie à Toulouse.
L’analyse des rapports de domination, issue des «black feminists» nous donne des outils de compréhension en termes de consubstantialité des rapports de genre, de «Race» et de classe. Comment les intégrer dans la lecture du monde social qui nous entoure ? Comment se réapproprier en France, l’analyse intersectionnelle en tenant compte de notre histoire de la colonisation et des migrations ? Quels sont les liens entre les notions telles que «la diversité», «l’interculturalité» et l’approche intersectionnelle ? Telles sont les questions que nous discuterons.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.