Déjà vus
Conférencier : Éric Lowen — La...
Exclusivité web !
1514 100-08
Conférencier : Éric Lowen — La pratique des sacrifices humains n’a plus cours dans les religions actuelles, mais dans le passé, ce fut une pratique courante pour la plupart des religions d’Orient, d’Occident et d'Amérique précolombienne. Pratiques oubliées et occultées, … [Plus de détail]
Date de disponibilité:
La révolution newtonienne
La révolution des forces naturelles
Conférence d’Éric Lowen, directeur des cours à l’Université Populaire de Philosophie, donnée le 09/01/2010 à la Maison de la philosophie à Toulouse.
La pratique des sacrifices humains n’a plus cours dans les religions actuelles, mais dans le passé, ce fut une pratique courante pour la plupart des religions d’Orient, d’Occident et d'Amérique précolombienne. Pratiques oubliées et occultées, c’est une facette sombre de l’histoire des religions. Pour quelles raisons les religions sacrifiaient-elles des hommes, des femmes et des enfants ? Quelles différences entre sacrifices humains et meurtres rituels ? Quelles relations avec le fanatisme religieux actuel ? Présentation d’un aspect méconnu de l’histoire des religions.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.