Déjà vus
Conférencier : Éric Lowen - Au 19ème...
Conférencier : Éric Lowen — La...
Exclusivité web !
4313-13
Conférencier : Éric Lowen - Au 19ème siècle, après la période de relative unité philosophique que furent les Lumières, la philosophie... [Plus de détail]
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Fichier audio MP3 224 kbps CBR
Taille : 219 Mo
Durée : 2h 10m 20s
NIETZSCHE ET L’ETERNEL RETOUR
Conférence d’Éric Lowen, directeur des cours à l’Université Populaire de Philosophie, donnée le 08/06/2015 à la Maison de la philosophie à Toulouse.
Au 19ème siècle, après la période de relative unité philosophique que furent les Lumières, la philosophie va se disperser dans de nombreuses directions, donnant naissance à de nombreux courants philosophiques : idéalisme post-kantien, libéralisme, utilitarisme, positivisme, anarchisme, socialisme, marxisme, individualisme, pragmatisme... Ces développements seront étroitement liés à la révolution industrielle et à l’émergence des questions socio-économiques, aux progrès scientifiques et techniques et à la constitution des états modernes, confrontés aux aspirations sociales et démocratiques des peuples. Ce cycle de cours présentera quelques uns des philosophes majeurs du 19ème siècle.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.