Déjà vus
Conférencier : Éric Lowen — Dans une...
Conférencier : Karine Perez - Jean...
Exclusivité web !
1405-001
Conférencier : Éric Lowen — Dans une époque où la communication et le “communicationnisme” sont si importants, il est bon d’aller à contre-courant et de rappeler l’inimportance du discours. L’esprit critique exige de se défaire de la séduction trompeuse des mots, écrits ou paroles… [Plus de détail]
Date de disponibilité:
SE DÉFAIRE DE L'ENVOUTEMENT DES MOTS : LES MOTS NE SONT PAS DES FAITS
Conférence par Éric Lowen, directeur des cours à l’Université Populaire de Philosophie, donnée le 26 juin 2014 à la Maison de la Philosophie à Toulouse.
Dans une époque où la communication et le “communicationnisme” sont si importants, il est bon d’aller à contre-courant et de rappeler l’inimportance du discours. L’esprit critique exige de se défaire de la séduction trompeuse des mots, écrits ou paroles. Discoureurs et communicateurs vivent, non du pouvoir des mots, mais du pouvoir que nous accordons aux mots. La réalité des mots n’est pas la réalité des faits. C’est sur les faits uniquement que doivent se juger les choses, non sur les discours.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.